La flexibilité d’une SCPI

Une « Société Civile de Placement Immobilier » permet à n’importe quel investisseur particulier ou professionnel de participer à l’acquisition d’un ou plusieurs lots immobiliers afin que ceux-ci soient mis en location afin d’apporter un revenu régulier de l’ordre de 5 % à tous les investisseurs qui ont participé à cette SCPI. Il existe plusieurs sociétés civiles de placement immobilier, elles peuvent être gérées par différente société, mais dans tous les cas c’est sociétés agréé par l’AMF ce qui est plutôt rassurant pour les différents investisseurs.

Les avantages d’une société civile de placement immobilier dit SCPI

Quand les Français souhaitent investir dans l’immobilier, il y a souvent plusieurs choses qui les bloquent : le plus souvent il s’agit de l’investissement très important qui nécessite soit une grosse épargne soit de faire un prêt conséquent auprès de sa banque. Une fois l’investissement réalisé il faut attendre au minimum plusieurs années avant de voir les premiers bénéfices du à l’investissement immobilier. Une fois le bien acquis il est très difficile de s’en séparer où il faut patienter plusieurs mois et passé par différentes formalités administratives qui peuvent s’avérer très longues afin de récupérer le capital qui a été investi.

Lorsqu’on investit dans une SCPI, la plupart pour ne pas dire l’ensemble des formalités administratives sont pris en charge par la société agréée par l’AMF que vous aurez choisi. Cette société vous permettra et vous demandera à faire votre choix parmi une multitude d’investissements possible aussi bien dans différents lieux, c’est-à-dire différentes villes que dans différent type de bien immobilier : soit habitable, soit des locaux de service ( parking etc ) ou même des locaux commerciaux alloués. La société agréée pourra faire une prévision pour les années à venir et ainsi il est possible de savoir quelle revenue nous attend à travers les mois. Quoi qu’il en soit vous pouvez venir vous renseigner sur notre site Internet si vous avez besoin de plus d’informations sur les SCPI.